MARATHON DE MANSIGNÉ

Cliquez pour agrandir l'image
Organisateur des concours à Mansigné, l'AAPPMA locale avait, cette année, changé son fusil d'épaule en organisant un marathon par équipes plutôt qu'un concours individuel.
Comptant pour le challenge Sarthe Marathon, ce fut une excellente idée puisque 37 équipes étaient présentes sur le site, venues de la Sarthe et des départements limitrophes elles ont attrapé plus de 264 kilos de poissons  tout au long de cette journée.
Pas de grosses brèmes seulement une pêche de plaquettes et gardons qui a rendu la bataille très disputée , la première place du secteur gagnant s'étant  jouée à 140 grammes près. 
Ce sont les sarthois Anthony Bergeron, Aurélien Mauté du T.S.La Suze qui se sont montrés les meilleurs avec un total de 13260 points devançant Mickaël Brossier, Sébastien Boursaud du T.S.28 avec 11530 points, la 3è place revenant aux tourangeaux Jean Michel Poulin, Benoist Bignon avec 13120 points.
La formule adoptée cette année et les quantités de poissons pêchées ont satisfait les concurrents présents, laissant augurer une édition 2020 de tout premier ordre.
La journée chaude et ensoleillée avait attiré beaucoup de monde sur le site et on notait sur place la présence des élus locaux et des communes environnantes ainsi qu'Alain Dieu, président de la Fédération de Pêche de la Sarthe.

LA FERTÉ BERNARD

Cliquez pour agrandir l'image
Chaque année, le 14 juillet à La Ferté Bernard est synonyme de concours de pêche, malheureusement cette année, la date tombant un dimanche , l'épreuve s'est trouvée concurrencée par d'autres organisations, ce qui a, sans doute, freiné la fréquentation.
35 concurrents se sont retrouvés aux Calots et le club local a fait une véritable razzia puisque six pêcheurs du VSF se sont retrouvés dans les dix premiers, Denis Pelois enlevant la mise avec un total de 1915 points, il devance ses camarades de club, Michel Massard second avec 1505 points et Jean Jacques Matras à la 3è place avec 1495 points.

CONCOURS DE TUFFÉ

Cliquez pour agrandir l'image
Beaucoup de concurrents à ce concours organisé par Bernard Tollet, président du Barbeau de l'Huisne,  prisé par les pêcheurs pour les prises toujours abondantes malheureusement comme les poissons sont libres de leur choix, ceux-ci ont décidés de bouder les esches présentées par les concurrents présents.
En effet ce sont 18 kilos de poissons pour les deux manches qui ont été mis dans les bourriches. Une misère !........
Les pesées étaient constituées de quelques brèmes (elles ont fait la différence) complétées par quelques poissons chats. Les bredouilles ont été nombreux. Ils se rattraperont en septembre lors du marathon.
    

2è DIVISION MOULINET

Les sarthois ont brillé lors de la deuxième division nationale moulinet disputée à Cazaubon dans le 32.
Anthony Bergeron du T.S.La Suze remporte la médaille de bronze en enlevant les première et troisième manche et en finissant 4è à la troisième. Il se qualifie pour la première division nationale qui aura lieu à Lescouroux dans le 24, les 12, 13 et 14 juillet prochains.
Il sera accompagné par Tanguy Chartier de la Gaule Cheminote qui termine à une très belle 7è place, également qualificative.
Franck Massard du T.72 Chateau du Loir termine à la 27è place sur 44 participants.
Bravo à tous pour cette très belle participation.

CONCOURS D'ARNAGE

Cliquez pour agrandir l'image
Retour des concours individuels organisés par l'Ablette d'Arnage. En effet ces épreuves n'avaient pas eu lieu en 2018 faute de concurrents mais l'on s'aperçoit que cette saison, la pêche en rivière n'attire pas la foule. 44 concurrents se sont affrontés sur la journée. Le matin c'est Mickaël Boursaud du T.S.28 qui remportait l'épreuve avec un total de 11520 points devant Xavier Ville du T.S. La Suze et Steven Dufaitel du T.S.La Suze également.
L'après midi c'est Dominique Leroux de l'ASL qui se montrait le meilleur avec 14800 points devant Jacky Boursaud du T.S.28 et Xavier Ville T.S.La Suze . 101 kilos de poissons sur la journée,  cela montre que le parcours d'Arnage est toujours poissonneux. 

SPAY - PLUS DE 55 ANS

Cliquez pour agrandir l'image
Organisé pour la première fois en Sarthe par le T.R.Le Lude sur le plan d'eau de Spay Les Fontaines, le concours individuel des plus de 55 ans aurait certainement mérité un peu plus de concurrents , puisque 23 pêcheurs venus de la Mayenne de l'Indre et Loire et de la Sarthe bien entendu,  se sont présentés à l'engagement de cette épreuve. Perturbé quelque peu par la pluie, ce concours s'est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité même si la pêche y fut plus difficile que d'habitude.
C'est le ludois Claude Morin qui a franchi la ligne en premier avec un total de 4550 points devant Daniel Tilly, autre ludois avec 3420 points.  

YVRÉ L'EVEQUE . MARATHON INDIVIDUEL

Cliquez pour agrandir l'image

COUPE DE FRANCE ET CHAMPIONNAT MOULINET A LUCHÉ

Organisés par le T.R.Le Lude, l'éliminatoire Coupe de France et le championnat de la Sarthe moulinet avaient lieu cette année à Luché Pringé sur un parcours parfaitement aménagé par Serge Pierre Dit Fortier le président de la Gaule Luchoise .
Malheureusement les poissons ont boudé toute la journée, au grand désappointement des pêcheurs présents et trop peu nombreux.
Le matin, Gilbert Anthony du T.R.Le Lude s'adjugeait l'éliminatoire de la Coupe de France avec un total de 2540 points devant le jeune Hugo Ramaugé du T.S.La Suze. Ces deux pêcheurs iront disputer la finale nationale en septembre à Marennes (17).
L'après midi, place aux adeptes du moulinet, championnat symbolique cette saison puisqu'il ne donne plus accès aux divisions supérieures. Quatre maigres pesées ont départagé les participants. C'est Jean Christophe Knoll de la Gaule Cheminote qui remportait le titre 2019.

MARATHON D'ALLONNES (Gaule Cheminote)

Cliquez pour agrandir l'image
20 équipes à Allonnes pour le marathon organisé par la Gaule Cheminote. La pêche fut satisfaisante et on constate que les ailes ont fait une nouvelle fois la différence. L'équipage Deslandes Stéphane et Deslandes Maxence du T.Rive 72 a remporté l'épreuve avec un total de 18840 points. 

MARATHON FEEDER D'ARNAGE

Cliquez pour agrandir l'image
Les vainqueurs de la journée en compagnie des organisateurs
Cliquez pour agrandir l'image

CHAMPIONNATS JEUNES-FÉMININ-VÉTÉRANS-MASTERS

Cliquez pour agrandir l'image

CONCOURS DE L'ASL A SPAY

Cliquez pour agrandir l'image

QUEL GESTE !.......

Cliquez pour agrandir l'image
Les réseaux sociaux fonctionnent même pour la pêche et cet évènement n'est pas commun. En effet, à l'initiative d'un camarade de pêche, un appel a été lancé afin de venir en aide à un pêcheur n'ayant plus de matériel et n'ayant pas les moyens de le remplacer pour assouvir sa passion.
Loin de penser au résultat de cette initiative, l'auteur de cette idée s'est trouvé rapidement dépassé par l'ampleur de cette solidarité, et le lendemain matin les fonds nécessaires à l'achat de nouveau matériel  avaient été récoltés sans que tout le monde y participe.
L'heureux bénéficiaire qui n'est sans doute pas le meilleur pêcheur du monde au bord de l'eau mais un des premiers à rendre service, jamais avare de son temps pour dépanner, pour aider, que ce soit son club, ses camarades, le comité départemental et on en passe, n'a pas laissé le monde de la compétition indifférent et celui ci a fait preuve d'un élan de solidarité hors du commun  pour venir en aide à Jean Claude Blin, puisque c'est de lui dont il s'agit.
Quelle émotion pour lui quand il a découvert tout ce matériel.
Difficile de remercier individuellement tous les donateurs, Jean Claude a demandé qu'un petit mot paraisse sur le site du CD72.
C'EST FAIT !..............
Jean Claude tient à remercier tous ceux et toutes celles qui ont participé à cet appel qui va bien au delà de ce qu'il pouvait imaginer.
Nous sommes tous heureux que ce geste lui permette de passer encore longtemps, d'excellents moments à la pêche.
 

Claude MORIN(T.R.Le Lude) REMPORTE LA 3è DIVISION VÉTÉRANS A

Nouvelle performance des pêcheurs sarthois puisque Claude Morin du T.R.Le Lude a remporté dernièrement à La Roche Sur Yon, le championnat de France vétérans 3è division A . Son camarade de club, Jacky Mazzariol se classe 8è et se maintient dans cette division. Daniel Tilly termine à la 9è place.
Claude est qualifié pour la seconde division nationale qui se déroulera au Houga dans le Gers.  

CHÉRANCÉ

EXCELLENTS RÉSULTATS

  • La saison a débuté depuis près d'un mois et les sarthois ont enregistré un titre par équipe puisque la Gaule Cheminote qui s'est déplacée à Miré(49) le 7 avril dernier a remporté le championnat régional clubs.
Mathieu Ramond, Thierry Breton, les frères Teissier, Patrick et Francis Jean Christophe Knoll  qui constituaient cette équipe, n'ont laissé aucunes chance a leurs adversaires puisqu'ils ont remporté la première place dans 3 secteurs,  4è et 6è dans les deux autres pour un  total de 41160 points. Les autres équipes sarthoises présentent à cette épreuve ont terminée à la 7è place pour le T.R.Le Lude et 14è pour le T.S.La Suze
  • Le second résultat a été obtenu par Jean Luc Simon du T.S.La Suze qui s'est adjugé  la division nationale 3 à la carpe, zone A Pays de La Loire.
  • A la coupe de France feeder individuelle, quelques belles performances des sarthois. George Daniel termine à la 5è place, Tilly Daniel 8è, Davoine Gérard 15è, Teissier Patrick 30è,  Coeuret Bernard 55è et Massard Franck 58è.
FÉLICITATIONS A TOUS POUR CES EXCELLENTS RÉSULTATS

FINALE SARTHE MARATHON A SPAY

Cliquez pour agrandir l'image
Très belle finale du challenge Sarthe Marathon à Spay puisque 373 kilos de poissons ont été retirés des eaux par les 30 équipes présentes soit une moyenne de 11,300 kg par équipes. Les prises se résument principalement à des gardons et on peut  estimer le nombre de poissons à près de 11000 (35 gr par poisson)  rendant la bataille  très disputée.
En deux secteurs de 15 équipes, les Mayennais  Jacky Legros - Paul Perrichet se sont montrés les meilleurs avec un poids de 29380 grammes devant une autre équipe mayennaise Stéphane Gandon - Guillaume Mottier, 14470 grammes, les sarthois Claude Morin - Michel Rousseau du T.R.Le Lude s'octroyant la 3è place avec un poids de 22450 grammes.
Quatre équipes sarthoises iront diputer la finale régionale le 11 novembre prochain à La Roche sur Yon (85)

ASSEMBLÉE ANNUELLE 2018 au Bailleul

Cliquez pour agrandir l'image
C'est dans la très belle salle communale du Bailleul que s'est déroulée l'Assemblée Annuelle du Comité Départemental des Pêches Sportives Commission Eau Douce.
Organisée par le T. Rive 72 et le CD72PS, cette assemblée a réuni un peu moins de monde que d'habitude. Peut-être que l'éloignement a un peu freiné les participants.
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des disparus , Bernard Coeuret a remercié les présidents d'AAPPMA présents, ainsi que les représentants de la municipalité du Bailleul pour la mise à disposition de cette salle. Il a retracé les grandes lignes de la saison écoulée. Un peu plus de participants sur les concours individuels, très belle fréquentation dans les épreuves du challenge Sarthe Marathon, satisfaction des pêcheurs pour le choix des lieux lors du régional mixte et de la finale des Américaines.
Après lecture des bilans sportifs et financiers,  les dirigeants et bénévoles étaient récompensés pour leur participation aux diverses organisations.
En présence du maire de la commune, la galette des rois et un vin d'honneur étaient servis à tous les participants.
Cette journée se terminait tardivement, dans la bonne humeur, après un très bon repas préparé par Sébastien et Maxime Dubois. 

COUPE DE NOËL A FILLÉ

Cliquez pour agrandir l'image
La coupe de Noël organisée par le CO Pontlieue sur le canal de Fillé a mis un terme à la saison de pêche en Sarthe. 31 équipes étaient présentes . Malgré le vent très fort qui soufflait en rafale, les pêcheurs ont réalisés des scores intéressants à cette époque de l'année.
Deslandes Stéphane et son fils Maxence du Team Rive 72 se sont montrés les meilleurs avec un total de 6380 points devant l'équipe Ramaugé Patrice et Boursaud Jacky avec 5220 points. 

FINALE RÉGIONALE DES AMÉRICAINES A MANSIGNÉ

Cliquez pour agrandir l'image
Organisée par le VS Fertois, c'est en Sarthe qu'avait lieu cette année la finale régionale des américaines. 20 équipes de deux pêcheurs venus des 5 départements des Pays de La Loire sont venus s'affronter sur le plan d'eau de Mansigné ou il ne faisait pas un temps à mettre un pêcheur dehors. Il fallait une bonne dose de courage aux quarante participants  pour affronter la météo et tenter de faire mordre les poissons beaucoup plus réticents qu'il y a un mois lors du régional mixte.
62 kilos se sont pourtant retrouvés dans les bourriches, les brèmes faisant la différence.
A ce petit jeu, ce sont les vendéens Stéphane Gaborit et Mickaël Tohin qui se sont montrés les meilleurs, devant une autre équipe vendéenne constituée d'Eric Perrault et Henri Renolleau, la troisième place revenant aux pêcheurs du Maine et Loire, André et Ludovic Bodier.
Gérard Davoine, et Fernand Cruchet, première équipe sarthoise, s'adjugeait la 5è place.
Malgré le temps maussade qui ne donnait pas envie de sourire, il faut noter l'excellente ambiance sur le parcours et remercier Bernard Coeuret, président du CD72PS, qui avait préparé un excellent boeuf bourguillon qui n'a pas manqué de réchauffer les acteurs de cette journée.



Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

MARATHON DU CD72

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

MARATHON DE MALICORNE

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

CLAUDE MORIN CHAMPION RÉGIONAL VÉTÉRANS

Cliquez pour agrandir l'image
Belle performance de Claude Morin (T.R.Le Lude) à la Martinière ou il est sorti champion Régional Vétérans  en obtenant une 3è et 2è place lors des deux manches disputées ce week end . Dans la catégorie Masters, Bernard Coeuret n'a pas eu le même résultat, puisqu'il termine à la 14è place.

RÉGIONAL MIXTE AU COUP A MANSIGNÉ

Prévu à l'origine à Allonnes, le championnat régional mixte au coup s'est finalement déroulé sur le plan d'eau de Mansigné et l'on peut dire que ce fut un très beau championnat. Les 36 représentants des cinq départements des Pays de La Loire, n'ont pas eu à le regretter. Très accessible et pratique d'utilisation, ce magnifique plan d'eau qui avait accueilli en 2010, le championnat de France 1ère division, a confirmé que ce lieu était propice à la compétition. 317 kilos de poissons ont été retirés des eaux lors des deux manches: Gardons, brèmes en majorité ont garni les bourriches des participants. Heureusement que l'on ne compte plus les prises !.......
Très bien organisé par le Gardon Allonnais, cette épreuve s'est déroulée, dans un très bon esprit. Les pêcheurs de la Loire Atlantique se sont montrés les meilleurs en raflant les trois premières places.
Sureau Jean Marc remporte le titre régional avec un total de 5 points et 29 kg 920 de poissons devant Samuel Chauvigne, 6 points pour 10 kg 750 et Christophe Delestre, 6 points également pour 9 kg 970.
Rappelons que la seconde manche a été remportée par Bernard Thollon, également de la Loire Atlantique, avec un poids de 38 kg 090.
Belle performance de deux jeunes sarthois, Hugo Ramaugé du T.S.La Suze , 4è de cette èpreuve et Maxenxe Deslandes du T.Rive 72 6è.
Les 15 premiers de ce championnat iront disputer en 2019, la troisième division nationale.
Le Gardon Allonnais et le CD72PS  remercient la municipalité et la société de pêche de Mansigné pour la mise à disposition de ce très beau parcours.

MARATHON DE BESSÉ SUR BRAYE

Cliquez pour agrandir l'image
Concurrencé par le championnat régional moulinet disputé à Bouchemaine (49), ou 16 pêcheurs du département étaient qualifiés, le VS Fertois organisateur de ce marathon sur le plan d'eau du chateau de Courtanvaux à Bessé sur Braye s'en est fort bien ''tiré'' puisque 24 équipes avaient fait le déplacement. 133 kilos de poissons ont été pris à l'hameçon mais malheureusement les sarthois n'ont pas été maitres chez eux. En effet les trois premières places reviennent à trois équipes d' Eure et Loire; Comte - Gonzalvès à la 1ère place, Betron-Lenagard à la seconde et Chenais-Devaux à la troisième, tous trois du Team Baire Brou.
Cependant, gagnants ou perdants se seront réconfortés en dégustant la très belle et bonne paëlla préparée par Bernard Coeuret, président du CD72, qui nous avait caché ses talents de cuisinier. Bravo à tous pour cette excellent journée.  
Cliquez pour agrandir l'image

FRANCK MASSARD (VSF) Champion Régional Moulinet

Cliquez pour agrandir l'imageLe Fertois Franck Massard s'est adjugé ce week end le championnat régional moulinet qui s'est déroulé à Bouchemaine (49). Disputé sur deux jours en deux manches de 5h00, le fertois se classe deuxième à la première manche et remporte la seconde manche. Avec un total de 3 points pour plus de 20 kg de poissons, Franck ira disputer en 2019, la 3è division nationale moulinet. Les autres qualifiés seront connus après que tous les championnats départementaux aient été organisés.

TUFFÉ ET MARÇON: 635 kilos de poissons ce week end.

Cliquez pour agrandir l'image
Une telle quantité de poissons en deux épreuves à la canne, c'est sans doute une première dans le département. Tout d'abord à Tuffé samedi, ou 27 équipes participaient au marathon organisé par Bernard Tollet et toute l'équipe du  Barbeau de l'Huisne. 377 kilos de poissons ont été capturés par les 54 pêcheurs présents sur le plan d'eau. C'est l'équipe Goupil.D - Goupil.A  du T.Baire 28 qui a remporté l'épreuve avec un total de 46920 points.
Le lendemain, c'est le T.R.Le Lude qui organisait à Marçon, le challenge François Régnier. Comme la veille , 27 équipes participaient à ce marathon et l'équipe vainqueur Hénock Bruno et Chauveau Jérome du T.S.28 se montrait la meilleure avec un total de 36040 points.
C'est donc la ''bagatelle'' de 635 kilos de brèmes, poissons chats, carpeaux et gardons qui ont été pesés et remis à l'eau, ce qui représente une moyenne sur les deux concours de 11,796 kilos par équipe. On en redemande !.....
 
Cliquez pour agrandir l'image

CHAMPIONNAT DE LA SARTHE 1ère DIVISION

Cliquez pour agrandir l'image
Allonnes accueillait ce week end la 1ere division départementale. 36 pêcheurs se sont affrontés sur deux jours en 3 manches de 3h00.
Pêche de gardons et d'ablettes dans l'ensemble avec quelques belles plaquettes et brèmes selon les emplacements.
Le titre est remporté par Stéphane Deslandes du T.Rive 72 avec 5 points, devant Jean Christophe Knoll de la Gaule Cheminote à la seconde place avec 6 points devant sa compagne dans la vie, Isabelle Chalumeau, du même club,  qui termine 3è également avec 6 points.
Ces trois pêcheurs iront disputer le championnat régional mixte à Mansigné( Parcours de remplacement puisque cette épreuve devait se dérouler à Allonnes)  les 6 et 7 octobre prochains. Ils seront accompagnés de Després Laurent du VS Fertois et Deschamps Laurent du T.Rameau Le Lude.

6h00 D'ALLONNES

Cliquez pour agrandir l'image
Est ce la première division départementale disputée sur ces mêmes lieux dans huit jours qui a attiré les pêcheurs, toujours est-il que ce sont 31 équipes qui se sont affrontées sur le parcours du pont arc en ciel à Allonnes
C'était une répétition pour les organisateurs mais aussi pour certains des concurrents qualifiés pour le championnat départemental 1ère division. Ils ont pu adapter leur matériel et juger de la difficulté de la pêche. Quelques belles brèmes, plaquettes, gardons, ablettes ont été les prises enregistrées. Il y a même eu un très beau carpeau qui a fait grimper les aiguilles de la balance à la grande satisfaction de l'équipe concernée. Pour résumer, les ailes ou avant ailes amont des trois secteurs ont fait la différence.
L'équipage Laurent Berthault, John Padois du T.S.La Suze s'est classé premier avec un total de 12540 points devant l'équipe Tanguy Chartier, Daniel George du Team Rive 72, 12250 points et Michel Massard, Bernard Coeuret du VS Fertois avec 7340 points.  

CHAMPIONNATS NATIONAUX

Si les épreuves sarthoises alimentent la chronique chaque semaine, il faut parler de temps en temps des pêcheurs qui se déplacent au quatre coins de l'hexagone pour y disputer les championnats nationaux;
C'était le cas d'Anthony Bergeron du T.S.La Suze qui a disputé il y a une semaine le championnat de France moulinet 1ère division à Venette dans l'Oise. La chance n'a pas souri à Anthony qui se classe 27è  avec des manches aux 9è, 12è et 5è place. Il disputera le seconde division nationale en 2019.
Un autre représentant sarthois, disons une autre représentante, était sur la brèche durant ce week end puisque Isabelle Chalumeau de La Gaule Cheminote participait à Bujaleuf dans le 87 à la première division nationale féminine.
En remportant la première manche, Isabelle pouvait espérer une place d'honneur, hélas le tirage au sort ne lui a pas été favorable lors de la seconde manche ou elle termine à la 7è place. Avec 8 points au total Isabelle prend cependant une très belle 15è place au général.

CHAMPIONNAT DE LA SARTHE 2è DIVISION

Cliquez pour agrandir l'image
C'est sur le parcours d'Yvré l'Evêque, mis à disposition par l'AAPPMA locale que s'est déroulé le championnat de la Sarthe seconde division.
24 concurrents se sont affrontés en deux manches de 3 heures. La pêche s'est montrée difficile, identique à celle enregistrée au concours disputé sur les mêmes lieux, huit jours auparavant . C'est le sociétaire de l'ASL, Joël Mabille qui s'est montré le meilleur avec 3 points devant Jean Claude Blin du CO Pontlieue avec 4 points et Stéphane Deslandes du T.Rive 72, 4 points également.
A la suite de cette épreuve, quatorze qualifiés iront dans deux semaines, disputer la première division départementale à Allonnes.

MARATHON DE JUILLÉ

Cliquez pour agrandir l'image
Seconde année pour le marathon de Juillé sur Sarthe organisé par l'AAPPMA de Beaumont. A la grande satisfaction des organisateurs, la fréquentation a été en hausse par rapport à 2017.
En effet, 20 équipes étaient présentes  et c'est une équipe mixte venue de la Mayenne qui s'est adjugée la victoire. Daligault Pierre et Dardenne Martine se sont montrés les meilleurs avec un total de poids de 10900 points

MARATHON D'YVRÉ L'EVÊQUE (COP)

Cliquez pour agrandir l'image
Pour ceux qui vont disputer la seconde division départementale dans une semaine, le marathon organisé par le CO Pontlieue sur le parcours d'Yvré l'Evêque aura été une répétition. 21 équipes se sont déplacées sur ce très beau parcours et les meilleurs scores ont été enregistrés aux avant ailes des quatre secteurs.
C'est l'équipe Xavier Ville - Aurélien Mauté du T.S.La Suze qui s'est adjugée la victoire avec un total de 3160 points. 

LUCHÉ PRINGÉ

Le concours ''Open'' organisé par La Gaule Luchoise et l'équipe du président Serge Pierre Dit Fortier a tenu toutes ses promesses puisque plus de 36 kilos kilos de poissons ont été mis dans les bourriches des 37 pêcheurs qui participaient à cette épreuve. Pour un parcours qui est décrié comme peu poissonneux, ce n'est pas mal.
C'est Jacky Boursaud du T.S.28  qui s'est montré le meilleur avec un total de 5220 points devant Stéphane Deslandes du T.Rive 72, 3460 points et Pascal Galand, 4840 points.

VIBRAYE

Cliquez pour agrandir l'image
Belle fréquentation au concours organisé par l'AAPPMA des pêcheurs Vibraysiens puisque 50 concurrents sont venus se mesurer sur les berges de La Braye. Les alertes lancées par le département sur les niveaux d'eau des rivières du secteur n'ont pas freiné la réalisation de l'épreuve qui s'est déroulée dans des conditions habituelles et quasi normales.
Comme c'est souvent le cas, c'est une pêche  de petits poissons qui a été réalisée. Jérome Bigot de St Mars La Brière s'est montré le meilleur avec un total de 120 prises pour un résultat de 1920 points devant Jean Luc Amrheim 1075 points et le président du CD72 et du VS Fertois, Bernard Coeuret , 950 points.

LE CD72 A CÉLÉBRÉ SONT 50è ANNIVERSAIRE

Cliquez pour agrandir l'image
Le CD72 vient de célébrer salle Jean Carmet à Allonnes son 50è anniversaire. Plus de 110 personnes ont répondu à l'invitation du Comité. Une exposition photos retraçant ces années de souvenir avait été réalisée. Créé en 1966 par Marcel Després, 9 présidents se sont succédés et on en retrouvait six lors de cette commémoration. Beaucoup d'émotion lors des retrouvailles entre les anciens qui, pour la plupart, ne s'étaient plus revus depuis de longues années . Beaucoup de souvenirs ont été évoqués , quelques récompenses ont été remises et c'est autour d'un cocktail dînatoire que s'est prolongé la soirée.
Parmi les invités, on remarquait la présence de Monsieur Gilles Leproust, Maire d'Allonnes, Alain Dieu, Président de la Fédération de Pêche de la Sarthe entouré des membres de son conseil d'administration, de nombreux président d'AAPPMA organisateurs de concours mais aussi beaucoup d'anciens  pêcheurs.


      
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 12 août 2019