Challenge Sarthe Marathon

Classement Finale Sarthe Marathon 2016.pdf

RÉGLEMENT SARTHE MARATHON 2017


Le classement de la régularité des marathons est réalisée au coëfficient ( La place multipliée par 1000 et divisée par le nombre de pêcheurs. Les trois meilleurs coëfficients seront additionnés)
Lors d'une épreuve par équipe comptant pour le Challenge Sarthe Marathon, le classement d'un pêcheur participant seul à ce marathon, ne pourra  être comptabilisé pour le classement final de la régularité.
 
PARTICIPATION A LA FINALE DÉPARTEMENTALE

Seuls sont retenus pour le classement, les trois meilleurs résultats obtenus avec le même équipier. (Seuls les noms inscrits sur les cartons faisant foi sur l'identité des concurrents)
35 à 40 équipes maximum pourront participer ,en fonction du parcours retenu.
Si un pêcheur se trouve qualifié dans deux équipes différentes, la première de ces deux équipes qui aura atteint trois marathons avec le même équipier, sera retenue. Aucune dérogation ne sera acceptée.
Si le pêcheur d'une équipe déclare forfait, l'équipe ne peut participer, sauf cas exceptionnel discuté entre les organisateurs.
Dans ce nombre d'équipes, il devra y avoir au minimum: 1 équipe par clubs organisateurs de marathons + 1 équipe par catégorie (Non licenciés, extérieure au département, jeunes, vétérans, féminines)
Si le nombre d'équipes n'atteint pas 40, les meilleures équipes avec 2 résultats PEUVENT être repêchées. La finale départementale est ouverte à TOUS (Licenciés ou non)
Ils ne pourront participer à la finale régionale qui est ouverte qu'aux pêcheurs licenciés.

PARTICIPATION A LA FINALE RÉGIONALE 2017

Sont qualifiées, les deux premières équipes de la finale départementale de l'année 2016 (disputée en mars 2017) + les deux premières équipes de la régularité des marathons 2016. Dans le cas ou l'on retrouverait les mêmes équipes dans les deux classements, les équipes suivantes au classement de la finale départementale seraient alors qualifiées.
En cas de forfait d'un pêcheur appartenant à une des équipes qualifiées, l'équipe sera remplacée par la suivante dans la catégorie ou elle a obtenu sa qualification. Si un pêcheur se trouve qualifié dans deux équipes différentes, l'équipe qui a effectuée ses trois premiers marathons avec le même pêcheur, sera qualifiée.
LA FINALE RÉGIONALE EST OUVERTE EXCLUSIVEMENT AUX PÊCHEURS LICENCIÉS;

LES ESCHES et LONGUEUR DE CANNES


Dans tous les marathons à la canne disputés en Sarthe, la longueur  des cannes sera de 11m50 MAXIMUM.
Esches: 3 /4 de litre dont 1/2 de fouillis ou vers de vase.
Amorce: 12 litres y compris terre

Dans les marathons pêche libre, pas de longueur de canne.
Esches: 1 litre dont 1 /2 de fouillis ou vers de vase.
Amorce: 20 litres maximum y compris terre

Challenge François Régnier: les cannes sont également limitées à 11m50 EXCEPTÉ si le bassin baisse.
Esches: 1 litre dont 1 /2 de fouillis ou vers de vase
Amorce: 20 litres

(Tout litige sera tranché par les organisateurs du challenge Sarthe Marathon)
Cliquez pour agrandir l'image


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 7 novembre 2017